dimanche 20 février 2011

Dimanche au FRAC

Quoi de mieux qu'une petite expo un dimanche pluvieux ? Je l'espérais, le FRAC l'a faite ! Bon OK l'expo était là depuis longtemps et le FRAC est là depuis des années à Reims (mais voilà, moi pas avoir été au courant...). Et puis j'avais un gros besoin de photos à assouvir... Pour les curieux, il est à côté du Planétarium (quartier Saint Rémi).
C'est donc accompagnée d'une amie (ML) que je me suis rendue à l'expo de

Tom Burr, Gravity Moves Me.


Après un premier tour de salles, ML semble ne pas accrocher à cette expo mais après quelques minutes elle commence à comprendre la façon de penser de ce Tom.
Heureusement la visite guidée commence peu après. La conférencière était super, enthousiaste, décodant les différentes références afin que nous comprenions la démarche de l'Artiste.

Pour les explications : Allez-y !


Lumière sur la rampe.
ou soleil sur la rampe
(car les deux panneaux noirs sont des nuages noirs
et la rampe représente l'envol de goélands)












La fête est finie.
















Fanfreluches















Bras cassé













Fin morcellée












Elle a marché sur la glace.












Je te vois.














Miam Miam














Jupette parmi les jupettes.
















dadaaaaaam - It's me !













Oeuvre horizontale inclinée.












Croisement de chemins.















Suzannes











































Vélo de la conférencière ?













En route pour les étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire