jeudi 7 juillet 2011

Départ Arrivée

Il fallait bien que ça arrive...
L'avion était relativement tôt et surtout l'aéroport était relativement loin. Nous avions décidé de faire une croix sur le merveilleux petit déj' à volonté de l'hôtel pour éviter tout stress. En contre partie : petits jus de fruits et barres céréales...



Magnifique valise à roulettes offerte à Noël par mes parents ;-)
(et oui Julien y en a des solides !)














Notre navette pour l'aéroport "Vanta"


















Armée de valises
















Bon alors quand j'ai récemment ouvert ces photos, j'ai eu comme un petit frisson en repensant à l'épreuve de l'aéroport...
Là, y a personne car nous étions en avance. Il faut imaginer une queue assez importante lors du check-in.

Première épreuve
Le bagage en soute dépassait la limite, il a fallu faire tout un rangement de dernière minute assez stressant. Nous avions mis des confitures aux airelles et un sirop de Lys (je crois) dans nos bagages à main ce qui délestait notre gros bagage en soute.

Deuxième épreuve
Nous n'avions pas bu les 3 minis packs de jus de fruits avant le passage à travers les portiques, le chéri en avait un mis dans sa poche de pantalon près du mollet. EN passant le portique de sécurité : bipppppppppppppppppppppp... Après palpation, rien de "bipant" (erreur de la machine) mais ils ont "découvert" un pack de jus de fruit... Diantre... "Interdiction de passer avec des liquides..."
Et voilà le chéri parti dans des explications "in English please" pour excuser son étourderie... "You lie !!!!" (x 6-7) "I'm not a lier" (x 6-7) La douanière était particulièrement agressive et j'ai bien cru qu'il allait finir dans leur bureau...
J'étais à distance et dû essayer de comprendre ce qui lui arrivait. Entre nous : il valait mieux que ça tombe sur lui que sur moi car côté anglais, j'aurais vite atteint mes limites.
Ils ont fini par le laisser passer...
Ah ben c'est ça quand on se laisse pousser la barbe... ^_^

Troisième épreuve
Le chéri de retour énervé de cette expérience m'a rejointe. Là verdict du monsieur derrière le scan des valises : "Liquids".
"Et m****" Ah ben ouais comme on avait enlevé les confitures d'airelles et le sirop pour les mettre dans les bagages à main... Le chéri était trop KO pour lutter, j'ai essayé de me défendre en disant que ce n'était pas des liquides mais des trucs gluants. ----------> Poubelles o_O

Donc voilà qui a clos notre aventure "Aéroport de Vanta".
Nous sommes partis fatigués et très énervés.


















Vatry c'est nous ! Je veux revoir la France !!!! Méchants douaniers !











Attente... Loooooongue attente...













Et oui, bravo Fabien, en NB ça passe vraiment mieux.
















Ile spermatozoïde.















































IL fallait clore ce voyage en écoutant en amoureux les Rois de la Suède...














Drôle d'individu (Vatry)















Vatry


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire